Alors que la saison 2024 n'a pas encore officiellement débuté, les premières rumeurs sur le marché des transferts 2025 ont déjà commencé à circuler. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le directeur général de Ducati Corse Gigi Dall'Igna a confirmé que les rouges « travaillaient pour signer Bagnaia avant le Qatar ».
L'idée de la marque italienne est très claire : s'assurer que le Champion du Monde MotoGP™ en titre reste sur la machine officielle Ducati. Cependant, le contrat d'un double Champion du Monde « est toujours compliqué », comme l'a admis Dall'Igna au journaliste Paolo Ianieri, après avoir évoqué un Pecco Bagnaia qu'il voit « encore plus conscient qu'en 2023 ».
Le transalpin n'a pas manqué l'occasion devant la presse de faire référence au pilote qui complète l'équipe Ducati en 2024, Enea Bastianini : « Je le vois plus serein qu'au début de la saison dernière ».
Au sujet de la nouvelle recrue phare de la marque italienne, Marc Márquez (Gresini Racing MotoGP™), Dall'Igna a souligné le profil bas adopté par l'octuple Champion du Monde lors de son départ de Honda : « Cela montre que c'est une personne intelligente ».
Le directeur général de la marque de Bologne a également évoqué la situation technique avant la saison 2024 : « Ce sera une campagne difficile car le règlement a changé à la fin de l'année dernière. Désormais, nous sommes légèrement inférieurs à nos rivaux. Ils bénéficieront de plus de concessions et auront la possibilité de développer davantage la moto au cours de la saison. C'est précisément pour cette raison que nous devons commencer l'année avec un rythme peut-être plus élevé qu'en 2022 et 2023. Ce sera un défi majeur ».
Après une année 2023 brillante, Dall'Igna a déclaré qu'il était toujours possible de s'améliorer et que c'était l'objectif. « En matière d'aérodynamique, nous avons peut-être fait des progrès », a-t-il confié. Restez connectés à motogp.com pour connaître les améliorations de l'usine italienne lors du Test officiel de Sepang la semaine prochaine.