La line-up de la Junior Talent Team 2024 peut désormais être confirmée : le Thaïlandais Jakkreephat Phuettisan et le Japonais Amon Odaki rejoignent la grille tandis que le Malaisien Danial Shahril et l'Indonésien Arbi Aditama sont de retour, prêts à continuer leur parcours en Championnat du Monde FIM JuniorGP™ au sein du programme Road to MotoGP™.
Promouvant et offrant des opportunités aux jeunes talents issus de différents parcours sur ce programme, la JTT regroupe trois noms d'équipes sous le même toit. En effet, celle-ci unit les efforts des initiatives de promotion des talents de la Dorna ainsi que ceux des sponsors et partenaires qui apportent un soutien important aux jeunes pilotes et aux équipes. Les partenaires clés que sont Honda, Kushitani, Astra Honda, Honda Racing Thailand et le circuit international de Sepang continuent l'aventure en 2024, puisque la JTT continue de prouver qu'elle est une opportunité précieuse pour les jeunes talents du programme Road to MotoGP™.
📰 The 2024 Junior Talent Team line-up has been CONFIRMED! ☑️
— Junior Talent Team (@JrTalentTeam) January 18, 2024
👀 Take a look at the riders that will continue their journey in this season's @JuniorGP.
📎 https://t.co/IU27uibI5P#RoadToMotoGP🏁 pic.twitter.com/Dsm6GXWVyz
Découvrez la line-up ci-dessous !
#20 Jakkreephat Phuettisan
Le pilote thaïlandais s'est montré prometteur avec une bonne saison de rookie en ATC en 2022 avec des top 10 réguliers et une cinquième place à Motegi et Buriram comme meilleur résultat. En 2023, il s'est une fois encore montré de manière constante aux avant-postes, remportant même sa première victoire en ATC à domicile à Buriram et décrochant trois podiums supplémentaires, de quoi terminer l'année à la quatrième place du classement général. En 2024, Jakkreephat Phuettisan cherchera à marquer de son empreinte le JuniorGP™.
#56 Amon Odaki
Le pilote japonais a rejoint l'ATC en 2022 et a impressionné d'emblée avec un podium dès ses débuts, rapidement suivi d'une victoire au Qatar. En 2023, il s'est battu pour le titre ATC, terminant finalement deuxième avec un succès lors de la deuxième visite de l’année à Sepang
et six autres podiums tout au long de la saison. Désormais en JuniorGP™, Amon Odaki tentera de se faire remarquer.
#57 Danial Shahril
Le pilote malaisien a gagné sa place dans le groupe JTT 2022 après une saison ATC 2021 impressionnante au cours de laquelle il s’est régulièrement hissé dans les points et s'est même offert une place dans le top 8 après une longue convalescence suite à une blessure. Il a également franchi une étape importante de sa carrière en 2023 puisqu'il a fait ses débuts en Grand Prix au Sachsenring, avant de participer au GP d'Inde en tant que wildcard. Il fait donc son retour en JTT en 2024, où il tentera de réaliser une campagne solide en haut de tableau.
#93 Arbi Aditama
Le jeune Indonésien s'est montré particulièrement rapide dès le début de son parcours en ATC, rejoignant la JTT 2022 avant de s'engager en Red Bull MotoGP Rookies Cup en tant que pilote sélectionné par la Dorna. Alors que sa campagne de rookie en JTT a connu un premier top 10 comme point d'orgue, 2023 l'a vu remporter sa première victoire, à Barcelone, devenant ainsi le tout premier vainqueur indonésien en JuniorGP™. Autre fait marquant en 2023, le jeune homme a fait ses débuts en mondial dans la catégorie Moto3™ en tant que wildcard lors de son Grand Prix national à Lombok. La performance du pilote indonésien a été convaincante puisqu'il est passé tout proche de marquer des points, ce qui en fait un candidat sérieux à la victoire en JuniorGP™ cette année.
Soutenez la JTT dès le début de la saison de JuniorGP™ sur le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli en avril à l'occasion d'une manche indépendante qui réunira toutes les catégories de JuniorGP™, une grande première ! Une nouvelle campagne formidable se profile !