Noël est passé, nous sommes entrés dans une nouvelle année, et cela ne peut signifier qu'une chose : le MotoGP™ est de retour. Avant l'extinction des feux au Qatar les 9 et 10 mars, les 11 formations du MotoGP™ doivent dévoiler officiellement leur livrée et, dans certains cas, leur toute nouvelle line-up.
De plus, et c'est une nouveauté pour 2024, vous pourrez suivre notre stream « direct des présentations 2024 » sur tous les réseaux sociaux du MotoGP™ pendant que nous discuterons avec les pilotes, les patrons d'équipe et vos journalistes TV préférés pour une réaction à chaud. Comme toujours, motogp.com retransmettra en direct chaque événement et vous livrera des analyses détaillées ainsi que interviews.
Le coup d'envoi sera donné ce samedi 20 janvier avec une présentation d'équipe qu’on a rarement autant attendue et qui aura lieu en Italie. En effet, Gresini Racing lancera son projet à 18h30 heure locale (UTC+1), ce qui signifie que Marc Márquez (Gresini Racing MotoGP™) sera officiellement présenté comme pilote Ducati pour la première fois aux côtés de son frère Alex.
Deux jours plus tard, ce sera au tour du Champion du Monde d'entamer sa quête d'une troisième couronne consécutive en catégorie reine. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) enfileront une fois de plus leur combinaison de ski lorsque l'équipe Ducati Lenovo se rendra à Madonna di Campiglio dans les Dolomites pour lancer leur saison le lundi 22 janvier. Ensuite, le mercredi 24 janvier, nous verrons Marco Bezzecchi (Pertamina Enduro VR46) et Fabio Di Giannantonio (Pertamina Enduro VR46) révéler une nouvelle livrée alors que l'équipe Pertamina Enduro VR46, rebaptisée, débutera sa campagne.
Le 26 janvier, nous serons en direct de Los Angeles pour vous faire part de toutes les réactions et images du lancement de Trackhouse Racing, la toute nouvelle équipe MotoGP™. De son côté, Pedro Acosta (GASGAS Factory Racing Tech3) entamera sa campagne de rookie le 29 janvier lors de la présentation de l'équipe GASGAS Factory Racing.
À 48 heures du début du Test de Sepang et au premier jour du Shakedown, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) et Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP™) lèveront le voile sur la nouvelle Yamaha M1. Cela aura lieu le 4 février, avant que l'armée orange emmenée par Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) et Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) n'entame sa course au Championnat du Monde le 12 février.
Le lendemain, Luca Marini (Repsol Honda Team) portera pour la première fois les couleurs de Repsol Honda aux côtés de Joan Mir (Repsol Honda Team) pour le début de la nouvelle saison de cette équipe mythique. Le 15 février, LCR Honda présentera officiellement son nouveau team composé de Johann Zarco (LCR Honda Castrol) et Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu).
Le duo d’usine d’Aprilia composé d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing) et de Maverick Viñales (Aprilia Racing) dévoilera son projet 2024 au Qatar la veille du Test de Lusail, le 18 février. Ensuite, Prima Pramac Racing organisera la 11e et dernière présentation d'équipe MotoGP™ le 28 février, neuf jours seulement avant que Jorge Martín (Prima Pramac Racing) et Franco Morbidelli (Prima Pramac Racing) ne prennent le départ du Grand Prix du Qatar.
Suivez le direct des présentations de 2024 à partir de ce samedi avec Gresini Racing sur l'ensemble de nos réseaux sociaux pour entendre les principaux protagonistes en amont d'un Championnat du Monde MotoGP™ 2024 qui s'annonce palpitant.