Après une tournée asiatique riche en suspense et rebondissements, le MotoGP™ fait son retour en Europe à l'occasion de la dernière manche de la saison : le traditionnel Grand Prix de Valence. En amont de cet ultime rendez-vous de l'année, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.
Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI
Avant toute chose, n'oubliez pas que vous pouvez faire partie d'une ligue Fantasy pour tenter de remporter des prix exceptionnels ! Deux pass MotoGP VIP Village™ pour un dimanche de Grand Prix de votre choix sont à gagner dans la Half Season League. Pour la rejoindre, cliquez sur ce LIEN et entrez le code XENYND6D.
L'équipe type à Lusail
Vainqueur pour la première fois en MotoGP™ après un week-end absolument exceptionnel, Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) est le pilote le plus prolifique du week-end à Lusail avec 46 points marqués. L'Italien devance son compatriote Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), qui repart du Qatar avec 36,5 unités supplémentaires.
Pour ce qui est de pilotes Silver, il fallait miser sur Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) et Maverick Viñales (Aprilia Racing), respectivement crédités de 34 et 29 points dans le désert de Lusail.
Côté constructeur, Ducati domine une nouvelle fois les débats avec une moyenne de 41,25 unités, bien aidé par son team satellite Gresini Racing, qui récolte 37,25 points.
Qui choisir à Valence ?
Comme chaque année, la dernière manche du Championnat du Monde s'annonce très ouverte. Comme on a pu le voir l'an dernier avec le succès d'Alex Rins (LCR Honda Castrol), les prétendants à la couronne ont tendance à minimiser les prises de risques lorsque le titre se joue sur le dernier Grand Prix, ce qui pourrait sourire à un outsider. Sans guidon pour 2024, Fabio Di Giannantonio continue de se montrer étincelant en cette seconde partie de saison et pourrait bien réitérer son excellente performance du Qatar qui l'a vu s'offrir une première victoire dans l'élite. Pour cette ultime épreuve, l'Italien est au prix de 2,9M. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) sera lui aussi à surveiller ce week-end. Monté sur trois des quatre derniers podiums au circuit Ricardo Tormo, l'Australien aura à cœur de terminer en beauté une première saison en dents de scie sur la KTM. Si vous décidez de l'inclure à votre équipe, le n°30 vous coûtera 2,2M.
Marc Márquez (Repsol Honda Team) disputera ce week-end sa dernière course sous les couleurs du team d'usine de Honda après 11 années couronnées de succès. Vainqueur à deux reprises à Valence en MotoGP™, on peut compter sur l'octuple Champion du Monde pour refermer ce chapitre de la plus belle des manières devant son public. De plus, son prix très abordable de 2,4M en fait un élément presque incontournable de votre équipe. Parmi les anciens vainqueurs à Cheste, on peut également mentionner Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™). Pour son dernier Grand Prix sous les couleurs de Yamaha, l'Italien peut faire partie des surprises, lui qui a fait quelques coups d'éclat cette année. Si vous comptez miser sur le transalpin pour cette dernière épreuve de la saison, prévoyez 1,8M de votre budget.
Bien entendu, les deux pilotes en lutte pour le titre auront leur mot à dire ce week-end à Valence. Aux prix respectifs de 5,4M et 4,8M, Pecco Bagnaia et Jorge Martín (Prima Pramac Racing) sont les deux hommes forts de ce Championnat du Monde et ne se feront aucun cadeau pour la couronne. Toutefois, si l'enjeu les rattrape et qu'ils ne parviennent pas à se battre pour la victoire, on peut compter sur Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) pour faire le spectacle. Dans le cas où le Français réussit ses qualifications, on peut en effet s'attendre à le voir aux avant-postes, comme il nous l'a prouvé au Qatar où il s'est classé cinquième en partant de la 13e place. « El Diablo » n'a plus connu la première marche du podium depuis un an et demi et fait office d'outsiders ce week-end. Si cette saison 2023 nous a appris quelques chose, c'est que tout peut arriver, alors pourquoi ne pas miser sur le Niçois ? Dépensez 3M et voyez ce qu'il se passe !
Le classement Fantasy
Au général, Pecco Bagnaia creuse l'écart et pointe désormais à 81 longueurs de Jorge Martín. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) est troisième devant Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) ainsi que Johann Zarco (Prima Pramac Racing), qui conserve la cinquième place.
N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 10h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !