Après un Grand Prix de Malaisie qui a une fois encore tenu toutes ses promesses, le MotoGP™ enchaîne ce week-end à Lusail avec l'avant-dernier rendez-vous de cette saison 2023 exceptionnelle. Avant d'attaquer ce Grand Prix Qatar Airways du Qatar crucial dans la course au titte, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.
Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI
Avant toute chose, n'oubliez pas que vous pouvez faire partie d'une ligue Fantasy pour tenter de remporter des prix exceptionnels ! Deux pass MotoGP VIP Village™ pour un dimanche de Grand Prix de votre choix sont à gagner dans la Half Season League. Pour la rejoindre, cliquez sur ce LIEN et entrez le code XENYND6D. Ce n'est pas tout, puisque vous avez également la possibilité d'entrer en Flyaways League ! Si vous vous illustrez dans celle-ci, vous pourrez peut-être repartir avec une GoPro Hero 12 noire ainsi que deux places en tribunes pour le Grand Prix de votre choix ! Pour participer, cliquez sur ce LIEN et entrez le code D3LA3SKJ.
L'équipe type à Sepang
En Malaisie c'est Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) qui a tout raflé avec un total de 48,5 points marqués grâce à une victoire en Tissot Sprint et une deuxième place en course le dimanche. L'Espagnol devance de justesse Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team), qui empoche 47,5 unités grâce notamment à un succès en GP.
Les pilotes Silver du week-end à Sepang étaient les prétendants au titre Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Jorge Martín (Prima Pramac Racing). Respectivement crédités de 34 et 32 unités, les deux hommes n'avaient pas les armes pour jouer la gagne mais font tout de même le plein de points.
Côté constructeur, c'est Ducati qui s'illustre une fois encore avec une moyenne de 48 unités, bien aidé par son team d'usine, qui récolte 40,75 points.
Qui choisir à Lusail ?
Large vainqueur à Sepang après son meilleur week-end de la saison, Enea Bastianini fait une fois encore partie des favoris à la victoire ce week-end à Lusail. Vainqueur l'an dernier sur cette piste, l'Italien compte bien terminer en beauté cette saison perturbée par les blessures. De plus, le pilote de 25 ans a pour objectif de conserver sa place dans le team d'usine Ducati, ce qui passe par d'excellentes performances en piste. Au prix très abordable de 2,5M, le n°23 pourrait être la bonne affaire de ce week-end au Qatar. Même son de cloche pour Maverick Viñales (Aprilia Racing), seul pilote de la grille à s'être imposé deux fois à Lusail dans l'élite. On sait que le pilote Aprilia est redoutable sur certains circuits du calendrier, et celui-ci en fait largement partie. Après trois week-ends compliqués consécutifs, « Top Gun » pourrait rebondir et vous faire gagner de précieux points, au prix de seulement 2,1M.
Pourquoi pas tenter de nouveau le pari Alex Márquez ? Auteur d'un week-end exceptionnel récompensé de 32 points au Championnat du Monde, le pilote Gresini semble plus proche que jamais d'aller chercher sa première victoire dans l'élite. Bien que le circuit de Lusail ne lui réussisse pas particulièrement depuis son arrivée en MotoGP™, le n°73 est capable de briller sur un coup d'éclat, ce qu'il aura l'intention de faire en cette fin de saison. Pour vous l'offrir, comptez 2,3M de votre budget. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) peut lui aussi se montrer aux avant-postes à Lusail. Vainqueur sur ce tracé en 2021, le Français est sur une bonne dynamique avec deux Grands Prix consécutifs terminés à la cinquième place et espère aller décrocher son premier succès de l'année ce week-end. Pour l'intégrer à votre équipe, prévoyez 2,8M.
Enfin, impossible de ne pas mentionner les deux prétendants à la couronne mondiale que sont Jorge Martín et Pecco Bagnaia. Sur un rythme effréné, les deux hommes sont les grands favoris de cette avant-dernière manche du Championnat du Monde et donneront tout pour terminer devant l'autre. Après s'être accrochés l'an dernier et avoir terminé dans le bac à gravier, les deux pilotes Ducati parviendront-ils à aller s'imposer ce week-end ? Ce serait loin d'être une surprise, alors si vous compter miser sur eux, il vous faudra dépenser 4,9M pour le « Martinator » contre 5,5M pour Pecco Bagnaia.
Le classement Fantasy
Au général, Pecco Bagnaia creuse l'écart et pointe désormais à 69 longueurs de Jorge Martín. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) est troisième devant Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) ainsi que Johann Zarco (Prima Pramac Racing), qui récupère la cinquième place.
N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 13h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !