Jack Hammer4658 est le champion eSport MotoGP™ 2023 grâce à une performance exceptionnelle lors de la quatrième et dernière manche des Global Series, qui s'est déroulée à l'Ubeat Live Barcelona !
Les batailles en piste ont été palpitantes lors des trois affrontements. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing a décroché la couronne 2023 grâce à une troisième place en Tissot Sprint puis des victoires épiques en courses 1 et 2 !
Après trois manches virtuelles jusqu'à présent, la finale du Championnat eSport MotoGP™ 2023 a eu lieu en direct du festival Ubeat Live de Barcelone, où elle s'est déroulée aux côtés d'autres grandes finales d'eSport, telles que la Coupe ibérique League of Legends et la Crossfire Cup pour le jeu Valorant.
Les présentateurs Jack Gorst et Kiko Giles ont animé une émission spéciale de 90 minutes au cours de laquelle ils était accompagnés par nul autre que Dani Pedrosa, triple Champion du Monde et 31 fois vainqueur de courses MotoGP™, qui a non seulement commenté les trois affrontements mais également remis les prix après les courses !
22 points séparaient quatre des joueurs les plus rapides de la planète à l'approche de la dernière triple confrontation, les anciens champions Trast73 (1er) et adriaan_26 (2e) devançant les espoirs Jack Hammer4658 (3e) et Cristianmm_17 (4e), tandis que le rookie davideturrisi06 (5e) était relégué à 40 points.
Le rapide tracé de Termas de Rio Hondo était le théâtre de la quatrième et dernière Tissot Sprint de l'année, avant que le Circuit des Amériques aux États-Unis et celui de Sepang en Malaisie n'accueillent respectivement les courses 1 et 2. Pour pimenter encore un peu plus cette manche, la course 1 au COTA s'est déroulée sous la pluie !
Tout a commencé en beauté avec la Tissot Sprint qui s'est joué dans le dernier tour entre trois joueurs ! Les premiers leaders, danielealoè26 (Ducati Lenovo eSport Team) et Cristianmm_17 (LCR Honda CASTROL eSports Team) ont tous deux été bousculés en début de course, laissant davideturrisi06 (Pramac Racing), Jack Hammer4658 (Red Bull KTM Factory Racing) et Trast73 (Monster Energy Yamaha) se disputer la victoire jusqu'au drapeau, le pilote Pramac l'emportant de justesse.
La course 1 a été exceptionnelle : davideturrisi06, Jack Hammer4658 et adriaan_26 se sont disputés une victoire cruciale sous la pluie ! Tout ne s'est pas bien déroulé pour tout le monde, adriaan_26 ayant chuté dans l'avant-dernier tour avant que davideturrisi06 ne tombe lui aussi dans l'ultime boucle après une série de passes d'armes agressives avec Jack Hammer4658, qui a remporté une victoire cruciale. davideturrisi06 et adriaan_26 ont remonté pour terminer deuxième et troisième, Trast73 se classant juste derrière en quatrième position.
Jack Hammer4658 aborde donc la dernière course avec 17 points d'avance sur Trast73, tandis qu'adriaan_26 est encore à quatre unités de la troisième place !
La finale de la saison à Sepang a tenu toutes ses promesses ! Trast73 a repris espoir en prenant la tête de la course alors que Jack Hammer4658 était bloqué à la cinquième place. Cependant, le jeune Britannique a rapidement commencé à grappiller des positions devant, tandis que davideturrisi06 est sorti de la lutte pour le podium, ce qui signifie que Jack Hammer4658 a remonté Trast73 avant d'exécuter un dépassement chirurgical à un peu plus de deux tours de l'arrivée pour remporter la couronne eSport MotoGP™ 2023 avec la manière. Le résultat était d'autant plus savoureux que son collègue de KTM, Dani Pedrosa, était présent pour remettre le trophée !
Jack Hammer4658 (241 points) termine donc en tête des Global Series avec 27 points d'avance sur Trast73 (214) et adriaan_26 (202) en troisième position. Consultez le classement complet ICI !
Félicitations à Jack Hammer46 et à KTM, première équipe et usine à remporter le titre avec deux pilotes différents ! Maintenant, place aux célébrations avant de repartir pour une nouvelle bataille épique en 2024.