Après une courte pause, le MotoGP™ est de retour pour disputer le sprint final avec un triple header pour clore cette saison 2023 exceptionnelle. Ce week-end, le paddock débarque à Sepang à l'occasion du Grand Prix PETRONAS de Malaisie. En amont de la 18e manche de la saison, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.
Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI
Avant toute chose, n'oubliez pas que vous pouvez faire partie d'une ligue Fantasy pour tenter de remporter des prix exceptionnels ! Deux pass MotoGP VIP Village™ pour un dimanche de Grand Prix de votre choix sont à gagner dans la Half Season League. Pour la rejoindre, cliquez sur ce LIEN et entrez le code XENYND6D. Ce n'est pas tout, puisque vous avez également la possibilité d'entrer en Flyaways League ! Si vous vous illustrez dans celle-ci, vous pourrez peut-être repartir avec une GoPro Hero 12 noire ainsi que deux places en tribunes pour le Grand Prix de votre choix ! Pour participer, cliquez sur ce LIEN et entrez le code D3LA3SKJ.
L'équipe type à Buriram
Auteur d'une nouvelle démonstration de force avec un carton plein, Jorge Martín (Prima Pramac Racing) est l'homme le plus prolifique du week-end en Thaïlande avec un total de 47,5 points marqués. Le « Martinator » devance son rival au championnat Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), second pilote Gold à Buriram avec 37,5 unités inscrites.
Côté Silver, il fallait miser sur Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) et Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), respectivement crédités de 36 et 30 points.
Enfin, Ducati rafle une nouvelle fois la mise chez les constructeurs avec une moyenne de 42,5 unités. Le team Pramac domine quant à lui le classement par équipes de cette 17e manche de la saison avec 29,5 points de moyenne.
Qui choisir à Sepang ?
Francesco Bagnaia est généralement une valeur sûre sur n'importe quel circuit du calendrier MotoGP™. Il y a cependant de grandes questions à se poser concernant l'Italien car la pression s'est accentuée sur le champion en titre avec un Jorge Martín qui n'est plus qu'à 13 points de prendre la tête du championnat. Avec un prix de 5,5M, le n°1 a remporté la victoire à Sepang l'année dernière, ce qui en fait naturellement un favori une fois encore ce week-end. Cela dit, la victoire de Pecco Bagnaia en 2022 lui a été offerte après que Jorge Martín a chuté alors qu'il comptait une seconde et demie d'avance. Si l'on tient compte de l'incroyable dynamique actuelle de l'Espagnol ainsi que de son rythme en Malaisie l'année dernière, on peut sans trop se mouiller affirmer qu'il vaut largement les 4,7M qu'il faudra dépenser pour l'ajouter à votre équipe Fantasy.
Marco Bezzecchi n'est pas en reste. Même si l'Italien est distancé dans la lutte pour le titre, son esprit combatif est toujours présent et le pilote VR46 reste une menace en course. Pour 4M, le n°72 pourrait être un pari intéressant à tenter ce week-end, davantage en tant que pilote d'argent cela dit, Pecco Bagnaia et Jorge Martín semblant intouchables. Les deux représentants de l'usine KTM, Brad Binder et Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing), ne doivent pas non plus être négligés et, pour 3,3M et 2,1M, ils pourraient être de bons choix pour votre équipe MotoGP™ Fantasy. Malgré quelques performances en dents de scie, les deux pilotes se sont montrés globalement solides cette année et particulièrement Brad Binder, qui débarque à Sepang après un double podium au GP de Thaïlande.
Aprilia aura également son mot à dire ! Maverick Viñales (Aprilia Racing) (2.3M) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing) (2.7M) arrivent sur le circuit international de Sepang avec la ferme intention de renouer avec le podium. Lors d'une manche compliquée en Thaïlande pour le constructeur italien, le duo est reparti avec un maigre butin de 13 points et a à présent soif de trophées. Bien que le tracé de Sepang ne convienne pas particulièrement à la RS-GP, les deux pilotes d'usine ont montré qu'ils étaient capables de se battre aux avant-postes en 2023.
Le classement Fantasy
Au général, Pecco Bagnaia creuse l'écart et pointe désormais à 67 longueurs de Jorge Martín. Marco Bezzecchi est troisième devant Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) ainsi qu'Aleix Espargaró, à égalité de points avec Johann Zarco (Prima Pramac Racing) à la cinquième place.
N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 3h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !