Après les Grands Prix d'Indonésie et d'Australie, le paddock MotoGP™ enchaîne un troisième rendez-vous en autant de semaines à l'occasion du Grand Prix OR de Thaïlande sur le circuit de Buriram. En amont de la 17e manche de la saison, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.
Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI
Avant toute chose, n'oubliez pas que vous pouvez faire partie d'une ligue Fantasy pour tenter de remporter des prix exceptionnels ! Deux pass MotoGP VIP Village™ pour un dimanche de Grand Prix de votre choix sont à gagner dans la Half Season League. Pour la rejoindre, cliquez sur ce LIEN et entrez le code XENYND6D. Ce n'est pas tout, puisque vous avez également la possibilité d'entrer en Flyaways League ! Si vous vous illustrez dans celle-ci, vous pourrez peut-être repartir avec une GoPro Hero 12 noire ainsi que deux places en tribunes pour le Grand Prix de votre choix ! Pour participer, cliquez sur ce LIEN et entrez le code D3LA3SKJ.
L'équipe type à Phillip Island
Auteur de son tout premier succès en catégorie reine, Johann Zarco (Prima Pramac Racing) décroche 39 points à Phillip Island, soit le meilleur total du week-end. Le Français est donc pilote Gold tout comme Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), qui marque 35 unités supplémentaires.
Monté sur son premier podium en MotoGP™, Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) est pilote Silver pour la première fois de la saison grâce à ses 27 points inscrits. Avec seulement une unité de moins, Jorge Martín (Prima Pramac Racing) accompagne l'Italien en Silver et complète le top 4.
Côté constructeur, Ducati rafle une nouvelle fois la mise avec une moyenne de 37 points, bien aidé par son team Prima Pramac Racing, qui inscrit 32 unités ce week-end.
Qui choisir à Buriram ?
Comme d'habitude, on commence par les pilotes qui ont brillé par le passé sur ce tracé. Vainqueur l'an dernier sur une piste détrempée, Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP™ Team) fait partie des hommes à surveiller ce week-end à Buriram. Maître incontesté de la pluie en 2022, le Portugais sera une fois encore une véritable menace si la météo venait perturber ce week-end de course. Pour vous offrir les services du pilote Aprilia, prévoyez 2M de votre budget. Le second homme de la grille à avoir connu le succès en Thaïlande est Marc Márquez (Repsol Honda Team). Auteur de deux victoires à Buriram, l'octuple Champion du Monde aura lui aussi son mot à dire dans ce Grand Prix, bien qu'il reste sur deux manches très compliquées. En vitesse pure, le n°93 est redoutable et il ne fait aucun doute qu'il se battra à l'avant s'il parvient à tout mettre bout à bout. Actuellement, la valeur du pilote espagnol est de 2,2M.
Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) peut lui aussi être un des acteurs majeurs de ce 17e rendez-vous de la saison. Auteur de sa première pole en MotoGP™ sur ce circuit l'an dernier, l'Italien cherchera également à retrouver les avant-postes, lui qui n'est plus monté sur un podium le dimanche depuis sa victoire en Inde. Le pilote VR46 est actuellement au prix élevé de 4M mais fait partie des favoris du week-end, alors pourquoi ne pas miser sur lui ? Parmi les autres prétendants à la victoire, on peut également citer Johann Zarco. Vainqueur en catégorie reine pour la première fois à Phillip Island, le pilote Pramac a peut-être trouvé le déclic qui lui manquait. À quatre Grands Prix de la fin de sa collaboration avec Ducati, il ne fait aucun doute que le Cannois aura à cœur de s'illustrer et de partir par la grande porte. Peut-il enchaîner un deuxième succès consécutif ? Misez 2,5M si vous l'en croyez capable !
Mis à part les grandissimes favoris du week-end que sont les prétendants au titre Francesco Bagnaia et Jorge Martín, certains pilotes ont montré récemment qu'ils avaient les capacités pour se battre à l'avant et bousculer la hiérarchie. C'est le cas notamment de Fabio Di Giannantonio. En effet, depuis l'annonce de son remplacement chez Gresini par Marc Márquez, l'Italien est métamorphosé. Pour preuve, « Diggia » vient de signer ses trois meilleurs Grands Prix de la saison et a décroché à Phillip Island son premier podium en MotoGP™. Le Romain est la belle surprise de cette fin de campagne et vous coûtera seulement 2,1M. Pour terminer, Maverick Viñales (Aprilia Racing) doit lui aussi être considéré. Il y a des circuits du calendrier qui réussissent particulièrement au pilote Aprilia et celui de Buriram en fait partie. Monté à deux reprises sur le podium thaïlandais, « Top Gun » aura à cœur de régler la mire après une modeste 11e place en Australie. Le n°12 vous coûtera la somme de 2,6M.
Le classement Fantasy
Au général, Pecco Bagnaia creuse l'écart et pointe désormais à 77 longueurs de Jorge Martín. Marco Bezzecchi est troisième devant Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) ainsi que Johann Zarco, qui dépossède Aleix Espargaró (Aprilia Racing) de la cinquième place.
N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 5h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !