Alex Rins (LCR Honda Castrol) ne participera pas au Grand Prix OR de Thaïlande et devra subir une intervention chirurgicale suite à une nouvelle blessure. En effet, de récents examens passés à Madrid ont permis de découvrir une hernie près de la zone de guérison du péroné de l'Espagnol, provoquant une douleur accrue.
Après s'être cassé la jambe au Mugello, le n°42 a repris le guidon au Japon mais n'a participé qu'aux séances du vendredi. Deux semaines plus tard, il a fait son retour au GP d'Indonésie et s'est classé neuvième en course, avant que la douleur à la jambe ne le contraigne à renoncer à l'Australie et l'écarte maintenant de Buriram, avec une nouvelle intervention chirurgicale prévue jeudi pour résoudre le problème.
Happy after our doctor's appointment today 👍🏻 The injury keeps a positive evolution. We've identified the cause of the pain and we'll undergo a small surgery to ease it. We won't be at the #ThaiGP but we keep working towards a full recovery 💪🏻@lcr_team @MotoGP pic.twitter.com/kmxx0rC06C
— Alex Rins (@Rins42) October 24, 2023
Malgré ce nouveaux revers, Alex Rins s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour déclarer sa satisfaction quant aux progrès accomplis : « Heureux après notre rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. La blessure continue d'évoluer positivement. Nous avons identifié la cause de la douleur et nous allons procéder à une petite intervention chirurgicale pour la soulager. Nous ne serons pas présents au GP de Thaïlande mais nous continuons à travailler en vue d'un rétablissement complet ».
LCR a également annoncé que le n°42 ne serait pas remplacé ce week-end en raison du court délai entre les Grands Prix d'Australie et de Thaïlande.