À peine le Grand Prix d'Indonésie terminé, le paddock MotoGP™ s'est envolé pour le spectaculaire tracé Phillip Island pour prendre part au Grand Prix Guru by Gryfyn d'Australie. En amont du 16e rendez-vous de la saison, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.
Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI
L'équipe type à Mandalika
Auteur d'une performance XXL le dimanche en course avec un succès glané depuis la 13e place sur la grille, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) empoche un total impressionnant de 56 unités en Indonésie et est de très loin l'homme le plus prolifique de cette 15e épreuve de l'année. Le second pilote Gold est Maverick Viñales (Aprilia Racing), qui totalise 35,5 points.
Derrière, c'est sur Alex Rins (LCR Honda Castrol) et Fabio Quartarararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) qu'il fallait miser, les deux hommes empochant respectivement 31 et 30,5 unités à Mandalika.
Côté constructeurs, c'est sans surprise que Ducati réalise la meilleure performance avec une moyenne de 42,5 points, bien aidé par son team Ducati Lenovo Team et ses 41,75 unités.
Qui choisir à Phillip Island ?
Pour cette épreuve australienne, Maverick Viñales semble une fois encore parmi les pilotes à privilégier pour votre équipe MotoGP™ Fantasy. Après une formidable deuxième place à Mandalika, « Top Gun » débarque sur un tracé qui lui réussit plutôt bien puisqu'il s'y est imposé en 2018. Le constat est à peu de choses près le même pour Alex Rins. Dernier vainqueur en date à Phillip Island, le n°42 a montré en Indonésie qu'il n'avait rien perdu de son talent en signant son premier top 10 depuis sa terrible blessure du Grand Prix d'Italie. Déjà victorieux à Austin plus tôt dans la saison, l'Espagnol peut-il se mêler à la lutte pour la victoire cette année encore ? Pour vous offrir les pilotes Aprilia et Honda, prévoyez respectivement 2,6M et 2,1M de votre budget.
Bien entendu, impossible d'évoquer Phillip Island sans parler de Marc Márquez (Repsol Honda Team). Bien qu'il reste sur un zéro pointé à Mandalika, le n°93 est sur une excellente dynamique puisqu'il a signé consécutivement ses trois meilleurs Grands Prix de la saison à Misano, en Inde et au Japon. De plus, on ne peut ignorer le fait que l'octuple Champion du Monde est le maître de Phillip Island puisqu'il y a triomphé à trois reprises dans l'élite. Bien qu'il ne soit pas favori, le pilote Honda sera tout de même à surveiller, tout comme un certain Jack Miller (Red Bull KTM Factory Raicng). Unique local de cette étape, le représentant de KTM aura soif de succès devant les nombreux fans qui viendront le soutenir. Percuté l'an dernier dans le huitième tour de course, le n°43 a une revanche à prendre sur ses terres, ce qui nous promet un spectacle haletant. L'Australien est au prix de 2,1M, contre 2,3M pour Marc Márquez.
Enfin, les prétendants à la couronne mondiale auront bien entendu leur mot à dire ce week-end. Auteur d'un succès légendaire depuis la 13e place la semaine dernière, Pecco Bagnaia a repris confiance après une très courte période de doute et fait incontestablement partie des grands favoris du week-end. Son rival à la couronne Jorge Martín (Prima Pramac Racing), meilleur pilote de la grille en cette seconde moitié de saison, aura quant à lui l'esprit revanchard après une erreur lourde de conséquences commise en Indonésie alors qu'il menait la course et se dirigeait vers son quatrième carton plein de la saison. Le « Martinator » vous coûtera 4,7M, contre 4,9M pour Pecco Bagnaia. Pour terminer, n'oublions pas Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), auteur d'une excellente cinquième place à Mandalika quelques jours seulement après une opération pour une clavicule cassée. L'Italien a pris le temps de récupérer et sera sans aucun doute dans la bataille pour la victoire sur ce circuit si spectaculaire. Le pilote VR46 est au prix de 4,1M.
Le classement Fantasy
Au général, Pecco Bagnaia creuse l'écart et pointe désormais à 68 longueurs de Jorge Martín. Marco Bezzecchi est troisième devant Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) ainsi qu'Aleix Espargaró (Aprilia Racing), qui complète le top 5.
N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 1h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !