La Northern Talent Cup entame une nouvelle ère en 2024, et les équipes et pilotes peuvent dès à présent postuler pour faire partie de la grille ! Les inscriptions sont ouvertes sur northerntalentcup.com jusqu'au 31 décembre pour ceux qui souhaitent écrire leur propre histoire au sein du programme Road to MotoGP™.
La NTC passe aux machines Honda NSF250 R à partir de 2024, s'alignant sur des séries similaires telles que l'Idemitsu Asia Talent Cup. À l'instar de la majeure partie des compétitions du programme Road to MotoGP™, la coupe accueille également Pirelli en tant que fournisseur de pneumatiques. Un certain nombre de grands noms de la NTC ont déjà fait le saut vers la Red Bull MotoGP Rookies Cup, qui constitue la prochaine étape du Road to MotoGP™, ce qui ouvre une nouvelle saison pleine d'opportunités à saisir.
La grille de la NTC 2024 sera limitée à 26 participants nés entre le 1er janvier 2005 et le 28 février 2010, établissant un âge minimum de 14 ans pour la première manche. Les coureurs issus de différents parcours de course peuvent candidater sans nécessairement disposer d'expérience sur route, d'autres disciplines pouvant également mener au succès en NTC. Toutes les nationalités sont libres de s'inscrire, bien que la NTC vise à faire émerger des talents d'Europe du Nord et centrale.
Si des pilotes individuels se portent candidats, ils doivent également choisir un nom de team et avoir un directeur d'équipe. Les coureurs doivent également être accompagnés d'au moins un mécanicien ainsi que d'un tuteur légal.
Toute candidature doit inclure un directeur d'équipe, qui sera le principal contact avec l'organisation. Un team peut être composé d'un pilote et de deux mécaniciens, qui peuvent également être des membres de la famille ou des connaissances du participant.
DATES IMPORTANTES
Ouverture des candidatures : 15 octobre 2023
Limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2023
Confirmation de la grille : 19 janvier 2024
INFORMATIONS SUR LES CANDIDATURES