Alex Rins (LCR Honda Castrol) sera de nouveau en piste ce week-end après avoir fait son retour lors du Grand Prix du Japon au bout de trois mois d'absence suite à une fracture de la jambe. Alors que l'Espagnol, toujours souffrant, avait décidé de se retirer du Grand Prix Motul du Japon, il a maintenant été déclaré apte à reprendre le guidon à l'occasion du Grand Prix Pertamina d'Indonésie.
Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) sera également de retour après avoir été opéré d'une fracture de la clavicule suite à sa collision avec son coéquipier Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) dans le premier virage du circuit international de Buddh lors de la Tissot Sprint.
Remis de sa lourde chute subie en Inde, Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) a également été déclaré apte à prendre part au Grand Prix d'Indonésie. Le n°73 était absent au Japon mais fera son retour ce week-end.
Dans une saison marquée par les blessures, Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) espère une accalmie pour son retour à la compétition. L'Italien a été opéré de la cheville gauche et des fractures de la main gauche suite à son incident au premier virage du Grand Prix de Catalogne.