Le calendrier provisoire du Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ 2024 peut désormais être annoncé ! Une nouvelle saison de huit manches et 16 courses attend la catégorie électrique, qui sera cette année encore aux côtés du Championnat du Monde MotoGP™ lors de la majorité des dates européennes du calendrier. Un nouveau circuit sera également au programme de la campagne 2024, les 18 pilotes de la grille s'attaquant pour la première fois au superbe autodrome international de l'Algarve.
La saison est précédée de deux tests à Portimão avant que le tracé de l'Algarve ne donne le coup d'envoi de la campagne, le Portugal devenant ainsi le huitième pays différent à accueillir le MotoE™. Après cela, la classe électrique se rendra au Mans avant un retour à Barcelone et le GP de Catalogne dans son nouveau créneau à la fin du mois de mai. Cette étape marquera le début d'un back-to-back spectaculaire avec la première manche à domicile pour Ducati, le paddock débarquant au Mugello le week-end suivant.
Le prochain défi est l'historique circuit TT d'Assen à l'occasion d'un autre back-to-back avec le Sachsenring en Allemagne, avant une pause estivale bien méritée. Le championnat reprendra ensuite ses droits au Red Bull Ring en Autriche avant la dernière épreuve de la campagne au circuit de Misano, qui clôturera la saison en beauté. Le tout assuré par Enel X Way !
Consultez le calendrier complet et préparez-vous à vivre des moments historiques dans le Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ 2024 !
Découvrez le calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoE™ 2024
Pour cette nouvelle saison, les acteurs de la catégorie électrique s'attaqueront à un tout nouveau tracé