Alors qu'on s'approche du dénouement du Championnat MotoGP™ eSport 2023, la lutte pour le titre est plus serrée que jamais après trois courses palpitantes lors de la troisième manche des Global Series, qui ont notamment donné lieu à une première égalité !
Les trois affrontements ont été passionnants, Jack Hammer4658 (Red Bull KTM Factory Racing) s'imposant en Tissot Sprint avant de franchir la ligne d'arrivée dans le même millième de seconde que Trast73 (Monster Energy Yamaha) au terme d'une course 1 épique. Cristianmm17 (LCR Honda CASTROL eSports Team) a remporté la seconde bataille, qui était la première course flag-to-flag de l'histoire de l'eSport MotoGP™ !
Cette excellente épreuve pour JackHammer4658 et Cristianmm17 a permis de rapprocher les pilotes en tête du championnat, avec seulement 22 points d'écart entre le leader trast73, 26_adriaan (Repsol Honda Team) et le duo en forme, à une manche de la fin du championnat !
Cette troisième manche était l'un des trois événements virtuels des Global Series de cette année, avant que la quatrième et dernière épreuve ne se déroule en direct de l'Ubeat Live Barcelona, une conférence sur le jeu vidéo de renommée mondiale, le 11 novembre, où le Champion eSport MotoGP™ 2023 sera couronné !
Le circuit international de l'Algarve (Portugal) était le théâtre de la troisième Tissot Sprint de l'année, avant que le mythique tracé de Phillip Island (Australie) et le circuit international de Chang (Thaïlande) n'accueillent respectivement les courses 1 et 2. Kiko Giles et Jack Gorst du MotoGP™ ont assuré la présentation et les commentaires dans une émission d'une heure.
La troisième Tissot Sprint de l'année a été la moins disputée des trois courses, JackHammer4658 devançant Cristianmm17 de 0,9 seconde d'avance à l'arrivée, tandis que trast73 marquait des points importants à la troisième place.
La course 1 restera dans les annales de l'eSport MotoGP™ comme l'une des meilleures de l'histoire des Global Series. Après une entame poussive, JackHammer4658 a signé une remontée sensationnelle pour se joindre à la lutte déjà épique pour la victoire entre trast73 et 26_adriaan à un peu plus d'un tour de l'arrivée. Après s'être aisément débarrassé du pilote Repsol Honda, le Britannique s'est rapproché de trast73 dans la course vers le drapeau à damier et s'est retrouvé exactement à sa hauteur au passage du drapeau à damier. Avec des temps de course égaux au millième de seconde près, JackHammer4658 remporte la victoire grâce à son tour le plus rapide.
Le dernier affrontement de cette manche nous a également livré une belle dose de suspense. À l'occasion de la première course flag-to-flag de l'histoire de l'eSport MotoGP™, la pluie a commencé à tomber au sixième tour sur huit, ce qui a nécessité un passage aux stands. davideturrisi06 (Prima Pramac Racing) a fait le pari de rester en pneus slicks, mais a ensuite été avalé dans le dernier tour. La chute de JackHammer4658 dans l'ultime boucle a permis à Cristianmm17 de s'adjuger la victoire devant adriaan_26 et trast73.
trast73 (134 points) conserve donc la tête du classement général, avec seulement six longueurs d'avance sur adriaan_26 (128 points). Enfin, Jack Hammer4658 (123 points) et Cristianmm17 (112 points) sont plus proche que jamais !
Consultez le classement complet ICI !
Rendez-vous le 11 novembre pour vivre le final de la saison eSport MotoGP™ !