DELLORTO est ravi d'annoncer la reconduction de son rôle de partenaire d'acquisition de données du Championnat du Monde Enel MotoE™ de 2023 à 2026, collaborant spécifiquement avec la nouvelle moto électrique Ducati. Cette prolongation fait suite à une collaboration fructueuse de 2019 à 2022. DELLORTO maintient également son engagement auprès de la catégorie Moto3™.
Pour célébrer ce partenariat, DELLORTO présentera une machine MotoE™ du 7 au 12 novembre à Milan lors du prestigieux EICMA, premier salon mondial du deux-roues.
Ayant accumulé une expérience précieuse depuis 2019, DELLORTO s'est imposé comme un partenaire fiable et à la pointe de la technologie pour les courses de motos électriques. Ces connaissances ont également motivé la marque italienne à développer simultanément des groupes motopropulseurs électriques pour la mobilité urbaine.
En étroite collaboration avec les ingénieurs de Ducati, DELLORTO a conçu des composants adaptés aux besoins spécifiques de la nouvelle machine MotoE™ tels que des capteurs améliorés, un logiciel d'analyse de données transparent ainsi que des innovations en matière de contrôle du freinage régénératif.
De plus, DELLORTO a amélioré le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pour fournir des mises à jour en temps réel de l'état des gommes aux officiels de la course. Au-delà du MotoE™, l'héritage de 90 ans de DELLORTO reflète sa passion, son innovation et son excellence dans les sports mécaniques. Cet anniversaire souligne l'engagement de DELLORTO pour l'avenir de la mobilité.
La reconduction de DELLORTO en tant que partenaire d'acquisition de données du Championnat du Monde Enel MotoE™, associée à ses collaborations innovantes et à sa riche histoire, positionne l'entreprise à l'avant-garde des courses de motos électriques, dessinant un avenir passionnant sur la piste.
Regardez les courses en direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.