Binder record
Les acteurs de la catégorie reine étaient de retour en piste ce vendredi après-midi à l'occasion de la Practice du Grand Prix Motul du Japon. Au terme d'une fin de session agitée, c'est Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) qui s'adjuge le meilleur chrono grâce à un tour éclair bouclé en 1'43.489. Le pilote KTM devance Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), qui s'est fait peur dans cette session, ainsi qu'Aleix Espargaró (Aprilia Racing), qui redresse la barre en toute fin de séance.
Tentez votre chance au jeu MotoGP™ Predictor en pronostiquant le temps de la pole pour gagner d’incroyables cadeaux.
La surprise Di Giannantonio
Quatrième de cette Practice, Jorge Martín (Prima Pramac Racing) passe sans trembler tout comme Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), également prétendant à la couronne mondiale. Dans un tour éclair, Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) est virtuellement allé chercher le meilleur temps de la séance avant de se faire surclasser par cinq adversaires. Le pilote Gresini s'adjuge tout de même le sixième temps devant Johann Zarco (Prima Pramac Racing), passé une fois de plus dans le bac à gravier.
Quartararo manque le coche
Maverick Viñales (Aprilia Racing) est huitième devant Pol Espargaró (GASGAS Factory Racing Tech3) ainsi que Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing), qui évite de justesse les repêchages malgré une chute. De leur côté, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) et Marc Márquez (Repsol Honda Team) manquent tous les deux le passage direct en Q2 après être partis à la faute dans le dernier quart d'heure. « El Diablo » est 13e tandis que le pilote Honda lui emboîte le pas au 14e rang. On notera également les deux chutes subies par Raúl Fernández (CryptoDATA RNF MotoGP Team) au virage 10.
La seconde séance d'essais libres MotoGP™ du GP du Japon se tiendra samedi à 3h10.
N’oubliez pas que vous pouvez dès à présent composer votre ‘Dream Team’ avec la MotoGP™ Fantasy.
Le top 10 :
1. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) – 1:43.489
2. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) - +0.029
3. Aleix Espargaró (Aprilia Racing) - +0.295
4. Jorge Martín (Prima Pramac Racing) - +0.354
5. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) - +0.456
6. Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) - +0.458
7. Johann Zarco (Prima Pramac Racing) - +0.573
8. Maverick Viñales (Aprilia Racing) - +0.628
9. Pol Espargaró (GASGAS Factory Racing Tech3) - +0.730
10. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.772
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
Revivez la PR et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass.