Vendredi matin, lors de la première séance d'essais du Grand Prix IndianOil d'Inde, le Champion du Monde 2021 Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) a perdu un temps de piste précieux puisqu'il a été contraint de ramener sa Yamaha M1 aux stands non pas une, mais deux fois, alors qu'il essayait de se familiariser avec le circuit international de Buddh.
Après la session, le team manager de Monster Energy Yamaha MotoGP™, Massimo Meregalli, a révélé la nature des soucis rencontrés avec la machine du Français.
« Fabio a eu des problèmes sur les deux motos au niveau de la transmission. C'était étrange et pour des raisons de sécurité, nous avons décidé d'arrêter Franky. Nous pouvons donc comprendre d'où vient le problème. Cela nous a coûté beaucoup de temps en piste, la deuxième séance est longue et nous allons essayer de faire tout le travail que nous n'avons pas pu faire ce matin. C'est dommage parce que c'est un nouveau circuit que j'aime beaucoup, mais il est long et difficile à apprendre. Le temps perdu ce matin est très important ».
Le patron de l'équipe Yamaha a également évoqué l'arrivée du nouveau moteur testé par l'usine japonaise à Misano, expliquant que cela pourrait prendre plus de temps que prévu. « Il n'y a pas de point de vue différent, c'était juste une question de communication. C'est notre erreur car nous ne l'avons pas informé de nos attentes. Ce que nous avons tiré du Test correspond à ce que nous attendions. Le moteur était tout à fait nouveau et avait un caractère différent. Je suis satisfait parce que nous n'avons pas eu de problèmes et avons confirmé ce que nous attendions, sachant que nous travaillions déjà sur deux spécifications différentes. L'une sera utilisée à Valence et l'autre en Malaisie ».
Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.