MotoGP™ Fantasy : sur qui miser à Misano ?

Voici les pilotes à surveiller à l'occasion de la 12e épreuve du Championnat du Monde

Après un Grand Prix de Catalogne historique, le paddock MotoGP™ prend ce week-end la direction de Misano pour prendre part au Grand Prix Red Bull de Saint-Marin. Avant d'attaquer ce 12e rendez-vous de la saison, jetons un coup d'œil à ce qui attend les joueurs de MotoGP™ Fantasy.

Jouez dès maintenant à MotoGP™ Fantasy en cliquant ICI

L'équipe type en Catalogne

Auteur de son premier carton plein de la saison, Aleix Espargaró (Aprilia Racing) a tout raflé sur ses terres avec un total de 48,5 points marqués. Le natif de Granollers est accompagné dans les pilotes Gold de son coéquipier Maverick Viñales (Aprilia Racing), qui prend quant à lui 44 unités sur le week-end.

Côté Silver, les deux hommes sur qui il fallait miser étaient Jorge Martín (Prima Pramac Racing) et Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP™ Team), qui remportent respectivement 31,5 et 29 points à Barcelone.

Au niveau des constructeurs, aucun suspense puisqu'Aprilia surclasse ses adversaires avec une moyenne de 46,25 unités, bien aidé par son team d'usine Aprilia Racing.

Qui choisir à Saint-Marin ?

Une fois encore, l'armada Aprilia sera à surveiller ce week-end, d'autant plus que le constructeur de Noale évoluera à domicile. Actuellement au prix incroyable de 2,1M, Maverick Viñales doit incontestablement faire partie de votre équipe en Adriatique. Ancien vainqueur sur ce tracé, « Top Gun » est sur une dynamique exceptionnelle et pourrait bien aller chercher son premier succès avec la marque italienne. Son coéquipier Aleix Espargaró fait bien entendu également partie des incontournables du week-end, bien que sa valeur commence à augmenter consiérablement (3,5M). Pour terminer avec Aprilia, vous pouvez également opter pour Miguel Oliveira, lui aussi très en vue depuis le retour de la trêve estivale. Pour vous offrir le Portugais, prévoyez 2,3M de votre budget.

Sur leurs terres également ce week-end, les pilotes de la VR46 Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) et Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) peuvent être une option intéressante. Fraîchements reconduits pour la saion 2024, les deux hommes sont sans pression et veulent forcément briller devant les milliers de fan qui viendront les soutenir à Misano. Luca Marini est actuellement au prix de 2,9M tandis que le candidat à la couronne qu'est Marco Bezzecchi vaut cette semaine 3,3M. Pour continuer sur les prétendants au titre de Champion du Monde, on peut également citer Jorge Martín (3,7M), qui a frappé un grand coup au Championnat en Catalogne.

Comme à l'accoutumée, on termine par les potentiels outsiders du week-end. Après un Grand Prix entâché d'un problème mécanique en course dimanche en Catalogne, Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) devra s'employer ce week-end pour conserver sa quatrième place au général menacée par Aleix Espargaró. Le pilote KTM vous coûtera la somme de 3,4M et pourrait être un excellent élément à votre équipe ce week-end. Enfin, nous vous proposons de miser sur Johann Zarco (Prima Pramac Racing) (2,6M). Libéré depuis la signature de son contrat chez LCR Honda pour 2024, le Cannois a montré de belles choses en Espagne la semaine dernière et pourrait bien créer la surprise dans cette dernière manche avant la tournée asiatique.

Le classement Fantasy

Au général, Pecco Bagnaia est toujours en tête avec 74 points d'avance sur Jorge Martín, qui conserve la deuxième place. Marco Bezzecchi est troisième devant Brad Binder tandis qu'Aleix Espargaró complète le top 5, à 8,5 longueurs du pilote KTM.

N'oubliez pas de valider votre équipe MotoGP™ Fantasy avant le début de la Q1 de la catégorie reine, ce samedi à 10h50. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ICI !

Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.