Alors qu'on se préparait pour la 11e manche de la saison 2023 au Grand Prix de Catalogne, le média espagnol Mundo Deportivo s'est entretenu avec le directeur commercial de Dorna Sports, Dan Rossomondo, pour discuter des dernières évolutions de notre sport.
- L'INTERVIEW COMPLÈTE DE DAN ROSSOMONDO
« Je pense que l'Espagne et l'Italie sont le poumon du MotoGP™. C'est génial d'être de retour ici puis à Misano le week-end prochain. Une foule historique à Jerez, on a eu des records au Mans et au Sachsenring, ce qui est fantastique aussi. Le public est revenu, même plus qu'avant la pandémie, ce qui est super pour nous », a déclaré Rossomondo, alors que le paddock s'approche de la très attendue tournée asiatique de 2023.
« Je pense que l'une des raisons que l'on pouvait mettre en avant est l'introduction de la Tissot Sprint. Elle donne aux circuits un week-end complet de compétition qu'ils peuvent faire valoir, avec les essais du vendredi qui comptent, les qualifications ainsi qu'une épreuve qui distribue des points au Championnat du Monde le samedi, et enfin le spectacle principal le dimanche. C'est donc une connexion vraiment géniale ».
Abordant brièvement la rencontre pré-GP du MotoGP™ avec la Coupe des Amériques (qui aura lieu à Barcelone en 2024) que Rossomondo décrit comme une « collaboration de deux merveilles technologiques », la discussion se tourne vers la saison 2023 et ce à quoi on peut s'attendre pour le reste de l'année.
« Je pense que la meilleure chose qu'on ait dans notre sport, c'est l'incertitude. Je ne connais pas beaucoup de disciplines où le gars qui mène peut être en tête puis faire une erreur et finir avec zéro point. C'est un peu comme si vous menez 7-0, que vous encaissez un but et perdez le match, ce qui n'arrive pas dans les autres sports ».
« L'incertitude de nos courses est fantastique. On a eu 11 ou 12 gars sur le podium cette saison, ce qui est une campagne formidable, donc vous verrez beaucoup de nouveaux visages, je pense. Tout le monde essaie de savoir où il se situe pour l'année prochaine, comment il s'organise. On va en Inde pour la première fois, ce qui est géniale. Je pense qu'il y a une énorme population en Asie qui aime le sport, donc on leur expose notre discipline, et ensuite on sera de retour en Espagne qui, comme je l'ai dit, est le poumon du final de la saison ».
Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir l'interview complète de Mundo Deportivo.
Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.