Zarco : « Honda semble me vouloir plus que Ducati »

En Autriche, le Français a évoqué son avenir lors d'une interview pour Canal+

Il y a quelques semaines à peine, l'avenir de Johann Zarco (Prima Pramac Racing) semblait assuré dans les rangs du team Prima Pramac Racing. En effet, le Français en est à sa quatrième campagne fructueuse au guidon de la Ducati, sur laquelle il a décroché 13 podiums depuis son arrivée en 2020, dont quatre cette saison. De plus, le pilote et l'équipe ont tous deux exprimé leur satisfaction quant à leur relation de travail.

Cependant, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et il semble que celle-ci vienne plus tôt que prévu dans le cas du Français, si l'on en croit ses dernières déclarations. Les rumeurs d'un transfert vers LCR Honda sont nées lors du GP de Grande-Bretagne il y a deux semaines, et le n°5 n'a fait que les amplifier en déclarant qu'il « serait fier » de rouler avec la marque japonaise. Aujourd'hui, le Cannois en a remis une couche dans une interview pour Canal+.

« Honda semble me vouloir plus que Ducati. Après Ducati ça performe et c'est la très bonne moto, du coup il peut y avoir aussi ce choix, pour continuer à jouer la gagne ».

Johann Zarco a également déclaré que les discussions autour de son avenir étaient en cours depuis le GP de Grande-Bretagne, sans pour autant donner de date pour une décision.

« Nous savions qu'entre Silverstone et l'Autriche il y aurait peu d'échanges, du coup on attend ce week-end. »

« Ça ne m'inquiète pas. Dans tous les cas pour l'instant, j'aurai le choix, et c'est quand même beau d'avoir le choix »

La décision de Johann Zarco semble être la clé de l'avenir d'un certain nombre d'autres pilotes. Ducati dispose de quatre motos d'usine à distribuer en 2024, dont deux pour le team Prima Pramac Racing. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) étant également à la recherche d'une machine de 2024, cela pourrait ouvrir la porte à l'Italien dans le cas d'un départ de Johann Zarco pour Honda. Cela permettrait également à Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™) de revenir dans l'équipe VR46 après que Yamaha et lui ont décidé de se séparer en fin de saison.

Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.