Quartararo prévient Yamaha : « Il n'y aura pas de deuxième chance »

Le Français attend de voir les améliorations qu'apportera le constructeur d'Iwata au Test de Misano

Le Champion du Monde 2021 Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) a envoyé un message très clair à Yamaha. En effet, le Français a fait comprendre à l'usine japonaise qu'elle n'aurait pas de deuxième chance de lui fournir la moto qu'il désire. Cette déclaration fait suite à un week-end difficile à Silverstone pour le n°20, qui s'est qualifié en dernière position et classé 15e en course lors du GP de Grande-Bretagne.

Il y a tout juste 12 mois, Fabio Quartararo était en tête du Championnat avant de finalement céder sa couronne MotoGP™ à Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team). « El Diablo » reste sur un maigre bilan de trois podiums et zéro victoire depuis le GP de Grande-Bretagne 2022 et semble perdre patience avec l'usine d'Iwata, donnant au constructeur jusqu'au Test de Misano pour proposer quelque chose.

« Lors du Test de Misano, je veux avoir des preuves. Ils ont un mois. Yamaha me promet des choses depuis trois ans dans un document PDF de 10 pages, dont neuf pages et demie ne sont pas respectées, a déclaré le Niçois à Autosport le week-end dernier lors du GP de Grande-Bretagne. Cette année, je ne voulais pas voir ce PDF ».

« Je ne veux pas voir des choses écrites. Ce que je veux voir, c'est la moto de Misano, parce que ce sera, à 95%, celle qui roulera en 2024. C'est là que l'on verra si Yamaha me veut vraiment pour l'avenir ».

Fabio Quartararo met Yamaha au défi mais admet que sa préférence est de rester dans le giron du constructeur japonais. « J'ai confiance en Yamaha et je leur ai donné une chance, mais il n'y en aura pas d'autre ».

QUARTARARO SE SÉPARE DE SON MANAGER ERIC MAHÉ

Fabio Quartararo s'est également confié sur sa société de management, FQ20, qui a entraîné la séparation avec son manager de longue date, Eric Mahé.

« Aujourd'hui, je me sens bien plus libre. J'ai des gens à la maison qui s'occupent des parties juridique et économique ».

« Je sais ce que je veux, je ne veux pas me prendre la tête. Cela sera très important pour voir ce que Yamaha fera l'année prochaine ».

Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.