Avant la trêve estivale du MotoGP™, Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports, s'est entretenu avec Catalunya Radio sur un certain nombre de sujets intéressants, notamment les plans potentiels pour que Honda et Yamaha bénéficient de concessions.
« Nous travaillons sur la possibilité d'aider non seulement Honda mais également Yamaha afin qu'ils puissent redevenir compétitifs plus rapidement », a déclaré l'Espagnol. Les deux constructeurs japonais connaissent une période compliquée en MotoGP™ cette année, et les concessions pourraient donc être une option dans un avenir proche.
« Honda et Yamaha ont été très prévenants avec les règles de concession dans le passé. C'était vital pour que Ducati et Suzuki soient compétitifs aussi rapidement et pour que KTM et Aprilia entrent officiellement dans le Championnat du Monde en étant au niveau également. La position officielle de Dorna est qu'on aimerait mettre à jour le système de concessions », a poursuivi Carlos Ezpeleta.
Il explique également qu'il n'est pas prévu d'avoir plus de 22 motos (le total actuel) sur la grille de départ l'année prochaine et ce que cela signifie pour l'avenir du team Repsol Honda de Marc Márquez. De plus, Ezpeleta évoque la possibilité d'introduire une séance d'essais libres MotoGP™ le vendredi au programme du week-end.
Cliquez ICI pour plus d'informations !