Sessler remporte une victoire sensationnelle dans une course riche en rebondissements
Le départ se déroule comme attendu, avec l'envol parfait de Matteo Masili (Fairium Next Generation), deuxième sur la grille, qui s'offre le holeshot devant Lenoxx Phommara (Team Phommara), favori de la course. Cependant, l'Italien abandonne vite les commandes de la course après s'être élargit au virage 11, ce qui profite à ses rivaux Lenoxx Phommara et Rocco Sessler (MCA Racing).
Au deuxième tour, un problème mécanique d'Anakin Zelenak (JRP Racing Academy Team) provoque un incident entre plusieurs pilotes au virage 12 et la sortie d'un drapeau rouge. Au deuxième départ, Matteo Masili réalise un nouvel envol rapide mais Lenoxx Phommara se place intelligemment pour écarter l'Italien.
Lors des huit derniers tours, on assiste à une bataille à quatre pour la victoire entre Lenoxx Phommara, Matteo Masili, Rocco Sessler et Julius Frellsen (MCA Racing). Quatrième dans le dernier tour, Rocco Sessler se débarrasse de tous ses adversaires grâce à une série de dépassements dignes des plus grands pour aller s'offrir une victoire retentissante sous le soleil de la Saxe.
What a thrilling first race of #NTC Round 2️ ????
— Northern Talent Cup (@northerntalentc) May 13, 2023
Enjoy the best moments at legendary Sachsenring in 1 minute! ????️#NTC #Sachsenring #RoadToMotoGP???? pic.twitter.com/IATLZPu1cc
Lenoxx Phommara s'offre la victoire depuis la 16e place
Le début de la course 2 est spectaculaire, Matteo Masili (Fairium Next Generation Riders Team) prenant à nouveau le holeshot avant de partir en highside, anéantissant ses chances de victoire ainsi que celles du malchanceux Jurrien Van Crugten (BB64 Academy). L'incident voit également Lenoxx Phommara rétrograder à la 16e place après un détour dans les graviers. Rocco Sessler profite du chaos pour s'emparer de la tête de la course et s'échapper, suivi par un impressionnant Martin Vincze (VM Racing Team).
Le duo compte deux secondes et demie d'avance après sept tours. Derrière eux, un groupe de chasse de six coureurs se forme, avec notamment les rookies Kyano Schoo (KS Racing) et Antoine Nativi (CTM 83 Junior Team). Filip Novotny (DG Corse) et Maxime Schmid (Team Schmid) sont également présents mais c'est Julius Frellsen qui se place en chef de fil. Pendant ce temps, Lenoxx Phommara tourne une seconde plus vite que les leaders et donne tout pour réduire l'écart.
Au 14e tour, le Suisse se hisse à la troisième place après une manœuvre d'école sur Julius Frellsen pour prendre les rênes du peloton de chasse. Dans la boucle suivante, la jonction est faite et le pilote helvète se débarrasse de Martin Vincze pour s'emparer de la deuxième position. Dans l'avant-dernier virage de la course, Lenoxx Phommara dépose Rocco Sessler, en tête depuis le départ. Les deux hommes mettent plein gaz jusqu'à la ligne mais c'est bien le jeune suisse qui remporte une victoire héroïque.
Alors qu'on se dirige vers Oschersleben pour la troisième manche de la saison du 2 au 4 juin, Lenoxx Phommara est en tête pour quatre points devant Rocco Sessler.