Grille de départ

Liste des inscrits

À propos du circuit

Circuit de Barcelona-Catalunya

En 1989, le chantier de l’un des plus beaux circuits européens a démarré sous l’impulsion du Gouvernement Autonome de Catalogne, du Conseil Municipal de Montmeló et de l’Automobile Club Royal de Catalogne. Le circuit de Catalunya, situé aux portes de Barcelone, a été inauguré en septembre 1991, quelques semaines avant d’accueillir le GP d’Espagne de F1. Circuit hôte des Grands Prix d’Europe puis de Catalunya (à partir de 1995), il fut élu ‘Meilleur GP’ par l’IRTA en 2001. La capacité d’accueil du circuit est de 104 000 spectateurs.
Gran Premi Monster Energy de Catalunya Track

Suivre par catégorie

Catégorie Tours Distance totale Fin en cas de drapeau rouge
MotoGP™ 24 111,77 Km / 69,45 Miles 18
Moto2™ 21 97,8 Km / 60,77 Miles 16
Moto3™ 18 83,83 Km / 52,09 Miles 14

Spécificités du circuit

  • Longueur totale

    4,66Km / 2,89 Miles

  • Largeur de la piste

    12m / 39,37ft

  • Ligne droite la plus longue

    1 047m / 3435.04ft

  • Virages à droite

    8

  • Virages à gauche

    6

Le circuit Barcelone-Catalogne a accueilli un Grand Prix chaque année depuis sa première inscription au calendrier MotoGP ™ en 1992

Barcelone, Catalogne

C'est le lieu de résidence de nombreuses des plus grandes stars du sport, dont Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Maverick Viñales, Dani Pedrosa et les frères Espargaro Aleix et Pol. Le GP de Catalogne tombe généralement en juin, une excellente période de l'année pour visiter cette belle région méditerranéenne.

yy

Pourquoi nous aimons la Catalogne et Barcelone

La ville de Barcelone est devenue de plus en plus l'une des destinations incontournables de l'Europe depuis qu'elle a accueilli les Jeux olympiques en 1992, avec une riche culture locale, un patrimoine fantastique et quelque chose à offrir pour tout le monde. En plus de l'excitation et du buzz de la belle architecture, des monuments, des restaurants et des bars de Barcelone, la région élargie de la Catalogne possède de superbes plages, des forêts, des montagnes et un climat méditerranéen très agréable. Avec une forte identité régionale, l'espagnol catalan et le castillan sont parlés par les habitants de Barcelone, tandis que dans des villes comme Gérone, Reus et Tarragone, il y a plus de culture, de cuisine et de traditions catalanes locales à découvrir.

Trouver le bon logement

Si vous préférez rester dans la ville de Barcelone, vous avez l'embarras du choix. À l'extrémité la plus grande de l'échelle, il y a des points chauds dans le centre-ville avec plusieurs hôtels cinq étoiles dans le quartier Dreta de L'Eixample ou sur le front de mer. Pendant ce temps, dans les quartiers branchés tels que Gracia et El Born, il y a beaucoup de chambres d'hôtel pour moins de 100 € par nuit, mais Barcelone regorge d'hôtels économiques, d'hostals (lieux de style bed & breakfast), et il est facile de louer des appartements pour un week-end ou plus. Il existe également de nombreuses options dans et autour des villes voisines de Montmeló, Mollet del Vallès et Granollers avec des hôtels et des «aparthotels» à bon prix.

Explorer Barcelone et la Catalogne

La Catalogne a beaucoup à offrir, que vous montiez la côte vers les petites villes et les plages pittoresques de la Costa Brava , ou dans la campagne vers des régions telles que la spectaculaire Vall de Núria et les vieux villages médiévaux du Baix Empordà. Le centre-ville de Barcelone lui-même est l'endroit où vous aurez le plus grand choix de restaurants locaux et internationaux, que vous recherchiez des plats typiques catalans ou espagnols ou japonais. La ville a explosé au cours des deux dernières décennies et s'adresse à tout le monde, avec à peu près tous les types de cuisine disponibles. Il y a énormément de choses à voir à Barcelone et cela vaut le détour pendant trois ou quatre jours pour vraiment avoir une idée de ce qu'elle a à offrir. En outre, une belle excursion d'une journée hors de la ville sur la côte sud est la belle ville de Sitges , qui a une vieille ville, une longue plage glamour et de nombreux endroits pour manger et boire au soleil.

Conseils pour visiter Barcelone et la Catalogne

1. Lors de la visite de la Catalogne, l'un des grands plats locaux est un bon verre de Cava , un vin blanc mousseux de qualité comparable à la Champagne. La boisson accompagne parfaitement la «Crema Catalana», le célèbre dessert local - une base de crème pâtissière garnie de sucre caramélisé. 2. À Barcelone, la viande locale cuite à la parrilla (grillée) et les plats de fruits de mer méditerranéens sont faciles à trouver. Les habitants mangent le déjeuner entre 14h et 16h et le dîner ne commence vraiment qu'après 21h, alors gardez cela à l'esprit si vous cherchez à vous imprégner de l'atmosphère. 3. Il y a tellement de choses à voir à Barcelone, mais vous voudrez admirer la remarquable cathédrale Sagrada Familia , encore inachevée, et d'autres œuvres majeures de l'architecte local historique Antoni Gaudí telles que le parc Güell. De plus, le spectaculaire spectacle de lumière de la fontaine magique de Montjuïc mérite le détour. 4. Une autre chose utile à savoir est qu'en plus de voler vers le principal aéroport de Barcelone à El Prat , les aéroports voisins de Gérone et de Reus sont également à une distance raisonnable en voiture.