Alors que le Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ entre dans une nouvelle ère passionnante avec Ducati, DELLORTO est fier et enthousiaste de continuer à travailler aux côtés de Dorna Sports dans la catégorie électrique.
DELLORTO est un fidèle partenaire de la Dorna depuis 2012, lorsque l'entreprise est devenue fournisseur officiel du Moto3™, avant d'être nommée partenaire officiel d'acquisition de données du MotoE™ en 2019. Cette collaboration s'inscrivait dans le cadre de l'initiative DELLORTO E-POWER en faveur du développement dans le domaine de l'électrification.
Andrea Dell'Orto, vice-président de DELLORTO : « Nous sommes fiers d'avoir une présence constante dans le paddock MotoGP™, ainsi que dans la vie de tous les jours, du monde de la course à la mobilité urbaine. »
La société italienne est une figure omniprésente dans le Championnat du Monde. De 50cc à 500cc, DELLORTO a fabriqué des carburateurs à succès et au fil des années, la production s'est étendue vers les composants et systèmes d'injection de carburant, à savoir le boîtier papillon, les unités de contrôle électronique, le module de pompe à carburant et les capteurs, jusqu'aux projets E-power, qui entreront tous en production en 2023.
Le nouveau kit MotoE™, défini conjointement avec Ducati, désormais constructeur officiel, comprend un SW d'analyse Do DATA mis à jour, un système de surveillance de la température et de la pression des pneus dernier cri, ainsi que de nouveaux capteurs de pression de freinage et de course de suspension pour les roues avant et arrière.
DELLORTO soutient pleinement la vision future de Dorna pour les courses de motos puisque le MotoGP™ ouvre la voie à des changements positifs, avec notamment la nouvelle ère des carburants durables qui se profile et la voie parallèle de l'innovation durable qu'on voit en MotoE™.